Qui suis-je ?

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours été passionné par l’être humain, par la psychologie, par les relations humaines, par la communication… Après avoir exercé différents métiers dans le domaine commercial, je suis devenu manager et j’ai été comblé pendant un temps : j’avais une trentaine de vendeurs à domicile à gérer et je pouvais les amener, en les inspirant, en les motivant, en leur donnant confiance en eux, à évoluer dans leur poste mais aussi dans leur vie. Je me suis beaucoup formé à cette époque sur le management et j’ai également commencé un travail sur moi de développement personnel. J’étais certes commercial et nous devions faire du chiffre mais je voulais avoir des relations authentiques et bienveillantes avec chaque membre de mon équipe. Je ne me sentais toutefois pas vraiment à ma place.

J’ai alors voulu voler de mes propres ailes et après quelques expériences (qu’on a tendance à appeler échecs en France, mais je préfère de loin la vision de Nelson Mandela : « Je n’échoue jamais, soit je réussis, soit j’apprends ») en tant qu’entrepreneur, j’ai fait une rencontre qui allait changer ma vie : j’ai découvert l’hypnose.

D’abord sur moi…

Lors d’un salon du bien-être, j’ai pris des renseignements sur l’hypnose pour une amie qui souhaitant arrêter de fumer. Et j’ai eu un coup de foudre ! J’ai décidé de m’inscrire à la formation pour devenir hypnothérapeute. À l’époque, je voulais simplement travailler sur moi, évoluer, grandir… J’étais passionné de développement personnel (je le suis évidemment toujours) et j’avais repéré que je m’auto-sabotais : suite à des croyances ancrées en moi depuis l’enfance (« Je ne suis pas capable », « Je suis un bon à rien »), je manquais de confiance en moi et dès que je réussissais dans un projet, je trouvais le moyen ensuite (inconsciemment) de le faire couler.

J’ai renoncé à passer mon permis moto cette année-là pour m’inscrire à la formation et j’ai découvert de formidables outils. Comme nous nous exercions beaucoup sur nous-même, j’ai constaté à quel point les résultats étaient rapides et simples à obtenir.

… puis sur les autres

Cela s’est alors imposé à moi : je voulais aider les autres avec l’hypnose, je voulais en faire mon métier. Après une formation complète et diplômante à l’école centrale d’hypnose de Paris, j’ai décidé de compléter ce cursus en me formant auprès d’autres écoles (Phénix Institut, International NLP…) et auprès des plus grands experts en hypnologie comme Daniel Goldschmidt (psychologue et hypnothérapeute), le docteur Denys Coster et le docteur Bruno Gomez (tous deux médecins anesthésistes-réanimateurs, pratiquant l’hypnose médicale et l’hypnothérapie) ou encore Lise Bartoli (psychologue clinicienne).

Comme dans beaucoup d’autres métiers, il me semble indispensable de continuer de se former toute sa vie. En plus de mes diplômes et de ma solide expérience (plus de 8 ans maintenant), ces formations complémentaires me permettent d’élargir et d’approfondir mes champs de compétence et de répondre à des demandes spécifiques croissantes, comme l’accompagnement des enfants, la pose d’anneau virtuel pour maigrir ou la dépendance affective.
Je suis également adhérent au Syndicat national des hypnothérapeutes (SNH).

Des outils complémentaires

L’hypnose pluridisciplinaire que je pratique (basée sur plusieurs courants comme l’hypnose ericksonienne, l’hypnose classique, l’hypnose humaniste…) me permet d’avoir de nombreux outils et de m’adapter aux besoins et au cas particulier de chaque client. Mais toujours passionné par les relations humaines, par le développement personnel, par la psychologie, j’ai également décidé de me former à d’autres techniques.

J’ai obtenu un Master PNL. Je suis accrédité par la International Hypnosis Association, pour la pose d’anneau hypnotique virtuel minceur, et accrédité par le NLP Institut pour l’accompagnement en sevrage tabagique en une séance. Je me suis formé à la sonothérapie avec l’Institut Monroe en Virginie (États-Unis).

L’hypnose reste le cœur de mon activité. Je souhaite simplement pouvoir l’enrichir avec d’autres outils et techniques. J’apprécie l’hypnose pour ses résultats rapides. Pas besoin de décortiquer et d’analyser le passé. J’aide le client à déprogrammer et à reprogrammer son inconscient pour changer ses habitudes, ses schémas de pensée, ses croyances, ses comportements. Cela se fait facilement, sans souffrance ou douleur…

« Mais attention, cela peut changer votre vie, plus que vous ne l’aviez imaginé ! »

Aider les autres

Installé à Issy-les-Moulineaux (entre Paris & Versailles), je propose un accompagnement court (d’une à quelques séances) pour résoudre de nombreuses problématiques : poids, stress, tabac, burn-out, anxiété, gestion des émotions, sommeil…

Je me sens aligné sur mon chemin de vie : aider l’autre, le faire évoluer, le libérer de poids et de souffrances, lui permettre d’être mieux dans sa vie… Mais cet accompagnement est possible uniquement si je continue moi-même à avancer et à évoluer. Je continue donc à me former, et à m’enrichir dans les domaines du développement personnel, de la spiritualité, des thérapies alternatives. Je souhaite également partager avec le plus grand nombre ce que j’ai découvert et ce que je continue de découvrir chaque jour. J’ai donc lancé une chaîne YouTube (baptisée Qhy – Questions d’hypnose en lien ici), j’y propose des vidéos de vulgarisation afin de mettre l’hypnose à la portée de tous.

J’organise des week-ends bien-être pour offrir une véritable bulle de décompression, de déconnexion et de reconnexion à soi, pour travailler en profondeur une thématique spécifique (gestion du stress, trouble du poids…). Enfin, j’anime des conférences

J’espère ainsi aider le plus grand nombre de personnes possibles à se libérer de ce qui les empoisonne et à trouver le chemin de la sérénité, du bien-être et du bonheur. Et contribuer, à mon échelle, à l’éveil des consciences…

Hypnose pour arrêter de fumer :

nouveau protocole sans écoute audio, en une séance de 2 heures

Votre arrêt du tabac par l’hypnose en une séance, au cabinet Hypnotisia dans l’Oise (proche de Paris) ! Sans stress, sans manque et sans prise de poids ! Plus d’excuses possibles, une vraie possibilité nouvelle pour celles et ceux qui souhaitent arrêter de fumer définitivement, une bonne fois pour toutes avec ce protocole efficace « Stop Tabac en une séance ! »